photo bandeau.jpg
photo6.jpg

Alain Milliat

ALAIN MILLIAT, Un homme passionné

Petit-fils et fils d’agriculteurs, agriculteur lui-même, Alain Milliat reprend en 1983 l’exploitation familiale à Orliénas, près de Lyon. Pendant 15 ans, il restaure et installe dans la tradition artisanale de nouvelles parcelles dont il prend soin, tel un véritable jardin et intègre des moyens naturels pour un meilleur respect de l’environnement.

photo2.jpg
photo1.jpg

Considérant son univers esthétique un rien restreint, il imagine alors un autre horizon au-delà de ses vergers. Des vergers à la création d’une maison française de jus de fruits haut de gamme. Dès 1997, six premiers jus et nectars voient le jour. Alain choisit 60 établissements au hasard des pages du guide des Relais & Châteaux et envoie ses jus de fruits aux sommeliers. Cette belle initiative lui permet d’ajuster ses textures, les équilibres sucre-acidité et les couleurs.

L’aventure commence. Portée par son succès auprès des restaurants gastronomiques avec lesquels nous collaborons toujours, la maison est remarquée par d’autres chefs, épiciers et responsables d’hôtels. La marque est désormais présente dans plus de 20 pays. Aujourd’hui encore, la Maison Alain Milliat ne cesse de grandir sans jamais compromettre sa volonté initiale : proposer des jus sincères et authentiques pour des moments de dégustation uniques.

photot5.jpg
photo4.jpg

Un savoir-faire unique : conjuguer expertise et sensibilité pour des jus français et raisonnés Par une sélection intransigeante de la matière première, Alain source lui-même auprès de groupes de producteurs pratiquant a minima une agriculture raisonnée, biologique ou en zéro résidu. Sa sensibilité lui permet de repérer un verger, une exposition, une couleur, une variété, mais surtout la maturité optimale qui permettra alors d’exprimer dans ses jus toutes les particularités du fruit sélectionné. La transformation est réalisée à Valence dans la Drôme. Tous les fruits arrivent dans cet atelier et les flacons sont expédiés dans plus de 20 pays. Ces jus et nectars haut de gamme sont distribués auprès des belles tables mais sont aussi destinés aux hôtels de luxe et aux boutiques d’épicerie fine.

Le fruit au plus proche, Alain Milliat partenaire de TheVin & Co, pour le bien-être des petits - et les grands, épris d’authenticité...