• Juliette Benoit

Vignoble Jérémie Mourat

La passion de père en fils


Pour commencer joliment ce début d'année, je suis allée visiter quelques vignerons. Mon périple a commencé au domaine de Jérémie Mourat en Loire Méridionale.

Cette visite m'a permis d'étoffer la carte des vins avec de nouvelles cuvées en blanc, rosé et en rouge. Venez découvrir ces nouvelles pépites sur place ou à emporter.


Les Vignobles MOURAT, ce sont aujourd’hui 170 hectares de vignes plantés à flanc de coteaux sur l’appellation d’origine Fiefs Vendéens, dominant la vallée du Lay en Vendée. Cette terre de contraste est le berceau de la famille MOURAT dont la passion se transmet de père en fils.



Leur force : le respect d’un terroir atypique associé à une recherche permanente de l’expression même du lieu. Engagé en agriculture biologique depuis 2008 et depuis peu en biodynamie, on s’emploie ici à démontrer qu’en Vendée aussi on est à même de faire de grands vins.


Depuis plus de 20 ans, Jérémie Mourat œuvre avec passion à la recherche de l’excellence poussée par une intuition sans faille qui le guide, lui et ses équipes, vers le succès de tous ses projets. Plongez au cœur d’une maison authentique, engagée dont la passion et le partage en sont les maitres-mots.


« L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération »

6 views0 comments